Ça y est on attaque notre programme surchargé ! Nous partons donc pour le désert de Lompoul qui se situe à environ 3h de route de Dakar. Nous nous y rendons avec un chauffeur. Arrivées au village de Lompoul, le camion du campement vient nous chercher. Nous étions au camp du désert, nous avions réservé via Booking. Le trajet en camion a été quelque peu "mouvementé" à travers les dunes lol. Une fois au campement, nous découvrons notre tente qui comprend notre chambre avec une salle de bains "en plein air" avec de l'eau (froide bien sur). ce camp se trouve en plein milieu de dunes à perte de vue. On profite des transats et des hamacs puis on va rencontrer les gérants du camp. Nous sommes allées faire du pain avec eux (nous ne sommes pas prêtes de devenir boulangères...). Après avoir bu le thé, nous voilà parties faire une balade dans les dunes ! Ça fait les mollets ! Nous avons vu l'océan au loin. On en profite même pour faire des roulades dans le sable... Des vraies gamines ! A notre retour, on prend une douche digne de ce nom car on a du sable jusque dans la culotte ! 
Il est l'heure de prendre l'apéro, nous prenons un planteur en dégustant des chips de crevettes miam miam. Ensuite nous passons à table. Nous mangeons avec les autres touristes présents dans le camp. A la fin du repas, un groupe vient chanter et nous dansons autour du feu avant d'aller nous coucher. 
Le seul bémol de cette journée : nous devions prendre le bateau le lendemain pour aller à Ziguinchor, mais la situation en Gambie étant instable avec les élections politiques le bateau a été annulé. Voila notre programme fichu :(. Adieu la Casamance...